illustration

Nos meilleurs vœux à la manière d’ailleurs

Toute l’équipe du Ce.R.A.I.C. vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle. Que 2023, puisse être l’année de tous les possibles, qu’elle soit à l’image de vos rêves les plus fous ou remplies de projets concrets, réalistes et aboutis. Que la DIVERSITE du monde soit mise à l’honneur. Commençons par les traditions d’ailleurs.

«Bonne résolution» à la française

Soyons ambitieux comme en France où il est courant d’entendre lors des premiers repas de l’année la tradition des «bonnes résolutions pour l’année à venir». Celle du Ce.R.A.I.C. est: «Cette année, nous aimerions partager encore plus de moments de qualité avec nos partenaires et collaborateurs de tous les instants ». Et quelles meilleures occasions que celles organisées pour nos 25 ans! En effet, de belles surprises vous attendent en 2023, l’année de nos 25 ans de présence dans vos communes. Nous vous donnons rendez-vous le 1er avril pour le début des festivités avec «Ceci n’est pas une blague!» - soirée stand-up à FEDASIL Mouscron.

Et vous, quelle est votre bonne résolution?

«Bruyant » comme en Nouvelle-Zélande

A la manière de Nagui dans TARATATA, l’équipe du Ce.R.A.I.C. va «faire du bruit» pour annoncer l’année 2023. En Nouvelle-Zélande, il est de coutume d’exprimer ses joies et ses espoirs pour l’année à venir en tapant sur des casseroles pour faire le plus de bruit possible. Au Ce.R.A.I.C. nous vous garantissons le vacarme toute l’année pour fêter nos 25 ans dans la joie et les espoirs.

On s’y met ensemble?

«Rafraichissant» à la manière des canadiens

Nan, rassurez-vous! Bien qu’il soit courant au Canada et aux Pays-Bas, d’accueillir le nouvel an en se jetant dans une eau glacée avant de vite rentrer se mettre au chaud, nous vous proposerons plutôt à l’occasion de nos 25 ans une «coupette rafraichissante» pour plonger dans 2023.

Suivez-nous pour ne pas louper les rendez-vous!

«Coloré » comme au…

Venezuela, où il est de bon ton de porter, lors du passage de l’année, des dessous jaunes pour avoir de la chance alors qu’en Italie, ils seront rouges pour une année prospère! Nous ne nous immiscerons pas dans le choix de votre couleur de sous-vêtement! C’est votre affaire haha ha… mais comprenez qu’au Brésil, la couleur choisie a son impact sur ce que l’on souhaite pour l’année à venir: du rouge pour l’amour, du vert pour la chance, du jaune pour l’argent, etc.

Seul mot d’ordre au Ce.R.A.I.C.: «Place à la couleur!»

En hommage

Rappelons qu’en Afrique du Sud, la tradition est de faire la fête le 2 janvier jusque tard dans la nuit. Ce décalage est dû à l’époque où les esclaves noirs n’étaient pas autorisés à célébrer le nouvel an le 31 décembre. La tradition est restée.

Il est d’usage au Ce.R.A.I.C. de se remémorer, de temps à autre, les passés, même les plus douloureux, par enseignement, par commémoration comme un socle sur lequel l’avenir porte l’énergie du présent. (réf.: Fabrice LACOMBE, psychosociologue).

Restez vous-même, restez unique

Les membres du Bureau, Bruno Elicaste (Administrateur délégué) et l’ensemble de l’équipe du Ce.R.A.I.C.

Source: