Nouveau projet et nouveaux visages

Dans notre association, nous avons la chance d’accueillir régulièrement de nouveaux collaborateurs talentueux qui apportent avec eux des idées fraîches et une passion pour notre mission «Construire le vivre ensemble en synergie avec les citoyens, les associations, les services publics et les pouvoirs politiques». Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter les deux derniers membres qui ont rejoint notre équipe. Leur expertise et leur d’engagement renforceront notre capacité à créer un impact positif dans notre communauté. Faisons plus ample connaissance avec ces nouveaux visages et découvrons ce qui les motive à contribuer à notre association.

Nous souhaitons la bienvenue à Valérie LOSSIGNOL et Cédric ANDRÉ au sein de notre équipe. Leur arrivée est une occasion de célébrer la croissance de notre équipe et de renforcer nos engagements envers notre communauté, nos partenaires et collaborateurs. En oeuvrant avec nos membres existants et en démarchant de nouveaux partenaires, ils permettront de repousser les limites pour réaliser notre vision commune. Nous avons le désir et mettons tout en oeuvre pour créer un impact durable dans notre association et contribuer à notre succès collectif.

Valérie LOSSIGNOL

Ce 2 mai, Valérie a rejoint notre équipe en tant que Directrice. Forte de son expérience en gestion de ressources humaines, Valérie apporte une expertise précieuse dans la cohésion d’équipe. Son engagement envers notre mission et sa volonté d'apporter des changements significatifs sont déjà palpables. Valérie a une vision stratégique qui nous aidera à relever les défis à venir. Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe et nous avons hâte de voir les résultats positifs qu'elle obtiendra. Photo de Valérie

Cédric ANDRE

Photo de Cédric En tant que nouvel arrivant dans notre association, Cédric occupe le poste de responsable de projet et plus précisément de facilitateur du tutorat en entreprise. Ayant travaillé avec des publics variés (demandeurs d’emploi, jeune en difficulté, personnes précarisées, en situation de handicap…). Cédric apporte sa connaissance du monde de l’emploi, il va oeuvrer à la reliance de notre association au monde de l’entreprise dans le cadre du projet AMIS subsidié par le FSE. Son enthousiasme pour notre mission, sa capacité à mobiliser les ressources seront des atouts précieux pour notre futur projet de tutorat en entreprise. Son énergie communicative, sa capacité à penser de manière créative et son esprit d'équipe sont des traits qui contribueront certainement à motiver le tutorat en entreprise ainsi que notre dynamique collective.

AMIS?

Accompagnement des Migrants en Insertion Socioprofessionnelle (AMIS) est notre nouveau projet subsidié par le FSE dans nos actions en insertion socioprofessionnelle (ISP) Il veut en priorité lutter contre la pauvreté et l’inclusion sociale. Et cela, en assurant aux publics les plus fragilisés et les plus éloignés de l’emploi, un accompagnement vers et dans l’emploi, une insertion durable et l’acquisition et le développement de compétences (numériques, linguistiques, professionnelles…).

Notre stratégie est d’augmenter les chances des travailleurs sans emploi issus de l’immigration, d’accéder à un travail en réduisant d’une part, les difficultés en ISP de ces personnes et d’autre part, les freins à l’engagement des entreprises.

Outillé de notre expertise, de nos expériences innovantes et d’un solide réseau, l’équipe ISP se donne comme objectif, l’augmentation et l’accès rapide à l’emploi des migrants par la mise en place de partenariats.

  1. Avec les partenaires, en les outillant de manière à accueillir les différentes facettes de ce projet et par conséquent le public dans les meilleures conditions. En concertation avec eux, la personne concernée et le Ce.R.A.I.C. définiront le plan d’insertion professionnelle, le bilan de compétences et de besoins.
  2. Avec les entreprises, en répondant à leurs besoins en termes de ressources humaines.
  3. Avec le migrant en recherche d’emploi, par l’orientation, l’accompagnement, la formation et le suivi dans et vers l’emploi.

Il s’agit ainsi de créer des ponts entre les différents acteurs de l’insertion et de lever les obstacles tels que la langue, la méconnaissance de l’environnement socio-professionnel, la validation des compétences et équivalences…

Revenez prochainement sur ce blog, plus de détails vous seront apportés sur ce projet passionnant qu’est le tutorat, sur lequel nous travaillerons ensemble dans les mois à venir!

Anne COSTA

Restez curieux

Le nouveau Fonds Social Européen vise à construire une Europe plus social et inclusive

Partenaires: IRFAM, CIMB, CRIC, les opérateurs FLE, MRC, MIRE Wapi, Forem

À lire aussi:

Contact ISP